Zambie-Algérie : les Verts en quête de prolongation de leur invincibilité
Qualifiée avant terme à la CAN 2022, la sélection algérienne de football affronte la Zambie ce jeudi soir à Lusaka, avec la l’objectif de poursuivre son incroyable série d’invincibilité sous la houlette de Djamel Belmadi.
La sélection ntionale qui n’a plus perdu une seule rencontre depuis le 16 octobre 2018 face au Bénin (0-1), compte revenir au pays avec un bon résultat qui lui permettra d’atteindre la barre de 23 matchs sans défaite. Et de se rapprocher ainsi du record africain d’invincibilité détenu par la Côte d’Ivoire (26 matchs).
Mais la tâche ne sera pas de tout repos pour les Verts qui seront amoindris par l’absence de plusieurs de leurs cadres, à l’image du capitaine Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer, Aissa Mandi, Sofiane Feghouli et Ramy Bensebaini, pour ne citer que ceux-là. Cet état de fait a d’ailleurs contraint le coach national à faire appel à de nouveaux joueurs, à l’instar d’Ahmed Touba (RKC Waalwijk/ Belgique), Naoufel Khacef (Tondela/Portugal) et Ramiz Zerrouki (Twente/Pays-Bas),
En outre, les champions d’Afrique qui ont assuré leur billet qualificatif au terme des deux précédentes journées disputées en novembre 2020, vont avoir affaire à un équipe de Zambie qui, avec trois points au compteur, joue sa dernière carte en vue de se relancer dans un groupe où figure également le Zimbabwe (5 pts) et le Botswana (4 pts).
“C’est un match important, c’est loin d’être sans enjeu, dans le sens où on joue à l’extérieur contre une équipe qui a encore des chances pour se qualifier », a indiqué Djamel Belmadi mardi, peu avant le déplacement de la délégation algérienne pour Lusaka à bord d’un vol spécial.
Hacen Guenoun