Voyage: les Algériens détenteurs du “Diversity Visa” autorisés à se rendre aux Etats-Unis
L’ambassade des États-Unis à Alger fait savoir que les détenteurs du Diversity Visa (DV2020) sont désormais autorisés à voyager aux États-Unis.
Dans un communiqué posté sur sa page Facebook ce dimanche, l’ambassade des États-Unis annonce que « l’annulation de la proclamation présidentielle n ° 10014 le 24 février dernier, permet au service consulaire de reprendre le traitement des IR5, F1, F3, F4, des catégories de visa de préférence familiale (F2A et F2B), des visas de diversité (DV2021) et des visas de travail. »
Ainsi, les détenteurs de DV2020 sont également autorisés à voyager aux États-Unis, a-t-il été précisé. Et d’ajouter : « Nous continuons à donner la priorité aux catégories directement liées, suivies d’un nombre limité de préférences familiales, de visas de diversité et de visas de travail. Encore une fois, le NVC, le KCC ou l’ambassade vous contacteront directement lorsque nous pourrons planifier une entrevue », a prévenu le même communiqué, précisant que les visas de non-immigrants ne sont pas traités actuellement.
M. Mansour