Vols Air Algérie de rapatriement: les passagers tenus de respecter les gestes barrière et de présenter des tests PCR
La compagnie nationale Air Algérie fixe les conditions pour les vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. En plus du respect des gestes barrières, les voyageurs souhaitant rentrer au pays pour des motifs exceptionnels doivent présenter les résultats de test PCR de moins de 72 heures.
« Les voyageurs souhaitant regagner le pays pour des raisons exceptionnelles(…) sont invités au respect impératif des gestes barrières en vigueur en matière de prévention de coronavirus. Les concernés devront se munir des résultats de test PCR rendus au plus tard 72 heures avant le date de départ », explique Air Algérie dans un communiqué.
Concernant les vols internes, les deux compagnies activant sur le marché national, en l’occurrence Tassili Airlines et Air Algérie, ont entamé, aujourd’hui, l’opération de vente de billets.
Dans une déclaration à l’APS, Karim Bahar, directeur de communication de Tassili Airlines, a fait savoir que « le compagnie a arrêté un programme prévoyant, dans un premier temps, plusieurs vols vers le sud du 7 au 14 décembre en cours ».
«Entre autres dessertes programmées: Alger vers Adrar, Béchar et Tamanrasset (…). Tassili Airlines est tenue au titre de contrat conclu avec la Sonatrach d’assurer le transport les travailleurs et fonctionnaires du secteur pétrolier vers les wilayas de sud, et qui n’a pas été suspendu depuis avril dernier », a-t-il expliqué.
S’agissant des vols vers les villes de nord de pays, le directeur de communication de Tassili Airlines a précisé que, ceux-ci, « seront programmés en fonction de la disponibilité des avions ». Pour l’instant, a-t-il ajouté, Tassili Airlines « n’a pas encore reçu de programme spécial pour les vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger».
Boualem Rabah