Valeur du dinar: optimiste, le ministre des Finances prévoit “un redressement” avant fin 2021
Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a déclaré ce samedi que la monnaie nationale allait «se redresser et retrouver sa valeur économique» d’ici à la fin de l’année en cours.
Dans des déclarations à la presse en marge du lancement officiel des services de certification et de signature électronique au Centre international des conférences (CIC) à Alger, il a indiqué que son secteur « entreprend actuellement une réévaluation du dinar en fonction des capacités de l’économie nationale. »
Selon lui, « la prochaine relance économique qui se matérialisera par le lancement de plusieurs projets de développement, redonnera à la monnaie nationale son éclat, sa force économique et sa valeur. »
Aymen Benabderrahmane a également jugé que la « valeur du dinar n’a pas chuté, comme le pensent certains, mais elle se redresse. »
Evoquant le taux d’inflation élevé et son impact sur les prix de divers biens de consommation, il a affirmé « qu’elle est maîtrisée par rapport à ce qui se passe dans le reste du monde. »
Boualem Rabah