Vaccins anti-Covid: la quote-part de l’Algérie du programme Covax fixée à plus de deux millions de doses
Le mécanisme onusien Covax, mis en place pour garantir un partage équitable des vaccins anti-Covid et garantir leur accès aux pays les plus pauvres, fournira à l’Algérie plus de deux millions de doses.
La quote-part de l’Algérie a été fixée à 2 200 800 doses, contre 1 881 600 dosses pour le Maroc et 592 800 doses pour la Tunisie. Bien que la quantité de vaccins ait été définie, les détails sur la livraison des lots reste inconnus, car tributaire de leur disponibilité.
Hier mercredi, le mécanisme onusien a publié une liste des premiers pays qui recevront leur quota. Il s’agit des pays les plus défavorisés, ceux qu’on qualifie communément d’oubliés de la campagne de vaccination.
L’Inde, qui en fait également partie, recevra la plus grande quantité de vaccins, soit (97,2 millions). Il est suivi par le Pakistan (17,2 millions), le Nigeria (16 millions), le Bangladesh (12,8 millions) et le Brésil (10,7 millions).
Les doses de vaccins fournies seront destinées à vacciner les personnes les plus vulnérables, dont le personnel soignant.
M. Mansour