Vaccin anti-Covid : l’Algérie a réceptionné un lot de 50 000 doses d’AstraZeneca
L’Algérie vient de recevoir un nouveau lot de vaccin anti-Covid 19. Il s’agit de 50.000 doses du vaccin anglo-suédois Astra Zeneca.
L’institut Pasteur Algérie (IPA) avait annoncé ce matin la réception de ce lot ce lundi. « Nous allons réceptionner, en début de cet après-midi, 50.000 doses du vaccin Astra Zeneca, qui vont arriver à l’aéroport Houari Boumediène comme annoncé auparavant », a déclaré une responsable d’IPA, cité par l’agence APS.
Ce dernier a rassuré sur « disponibilité » de tous les moyens logistiques permettant le stockage, puis l’acheminement de cette quantité. Le nouvel arrivage attendu s’ajoute ainsi à celui réceptionné vendredi, au niveau de l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), à savoir les 50.000 doses acquises du vaccin russe Spoutnik V.
Pour rappel, l’Algérie a entamé, depuis samedi dernier, l’opération de la vaccination contre l’épidémie mondiale du coronavirus. Le lancement de l’opération a eu lieu à Blida, épicentre de la contamination à la Covid-19. Selon des responsables du ministère de la santé, la vaccination devra être généralisée par la suite pour toutes les wilayas.
Boualem Rabah