Vaccin anti-covid-19 : le gouvernement se prépare en vue de son acquisition
Des décisions ont été prises hier, lors d’une réunion du Conseil des ministres, dans le cadre des préparatifs de l’acquisition du vaccin anti-covid-19. L’exécutif a décidé de mettre en place deux Task Force chargées de gérer tous les aspects liés au vaccin.
Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a ordonné la création d’un dispositif opérationnel en charge de la préparation de tous les aspects logistiques liés à l’opération d’importation du vaccin anti-covid-19. Ce dispositif sera chargé de gérer tout le processus comprenant l’importation, le stockage et la distribution.
Il a donc été décidé de créer deux Task Force. La première sera présidée par le ministre de la santé Abdelrahmane Benbouzid et elle aura pour mission de proposer la stratégie d’acquisition du vaccin, le plan de vaccination et la préparation du personnel qui sera mobilisé durant la campagne de vaccination.
La deuxième Task Force sera présidée par le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud. Celle-ci est chargée de la logistique nécessaire au transport, stockage et distribution dudit vaccin.
Il convient de préciser que pour l’instant, aucune date officielle précise concernant l’acquisition de ce fameux vaccin n’a été avancée par le gouvernement.
M. Mansour