Université d’El oued : démission collective de plusieurs responsables contraints à des pratiques illégales
Plusieurs responsables administratifs de l’Institut des sciences islamiques de l’Université El oued ont déposé une démission collective, ce jeudi, pour dénoncer ce qu’ils ont qualifié de «pressions», imposées par des parties relevant de la « tutelle ». Les démissionnaires ont révélé dans un communiqué qu’ils recevaient des instructions pour inscrire, « de façon tout à fait illégale », certains étudiants en classe de Master.
Par souci de restaurer notre honnêteté afin d’éviter de tomber dans l’illégalité du point de vue de la loi et de l’illicite, du point de vue de la religion. De peur de dieu et par souci de se rapprocher de lui, nous démissionnant de nos postes administratifs, pour dénoncer l’interventionnisme et les pressions incessantes de certaines parties relevant de la tutelle, qui réclament l’inscription de certains étudiants en classe de Master, de façon toute à fait illégale ».
« Notre statut d’enseignants de la charia ne nous permet pas de cautionner la violation de la loi et la pratique du népotisme et la discrimination dans l’exercice de nos fonctions administratives », ont-ils aouté.
Les cinq enseignants et responsables au sein de cet institut ont signifié que c’est « sans regret aucun » qu’ils démissionnent de leurs postes, en appelant « tout le monde », à reconsidérer ses actes au vu de la loi, la charia et l’éthique.
M. Mansour