Covid-19 : nouveau record de décès en Tunisie
La situation sanitaire due à la Covid-19 continue de se dégrader en Tunisie. Désormais tous les voyants sont au rouge. Hier samedi, un nouveau record de décès dus à la Covid-19 a été enregistré.
La Tunisie a enregistré hier samedi 194 nouveaux décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, (un chiffre jamais atteint depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020), selon les récentes données gouvernementales.
La Tunisie est frappée par une quatrième vague de l’épidémie particulièrement virulente avec 9 286 nouvelles contaminations quotidiennes par le coronavirus dans un pays où les services hospitaliers appellent désespérément à renforcer les stocks d’oxygène, alors que le système hospitalier, sous-financé, peine à répondre à la demande de soins, surtout avec l’apparition du variant indien “Delta”.
Le pays se heurte à une explosion du nombre de décès quotidiens portant le bilan à plus de 16 244 décès et près de 10 000 infections quotidiennes au virus, selon les données du département de la Santé. Tandis que le nombre total de contaminations dépasse les 464 000 cas.
Médecins, activistes, militants, organisations, associations et citoyens tirent la sonnette d’alarme depuis plusieurs semaines appelant à un re-confinement général en urgence et une accélération de la campagne de vaccination suite à la détérioration sans précédent de la situation pandémique.
A ce propos, la lenteur de la campagne de vaccination complique encore plus la situation. Jusqu’à samedi, le pays n’a enregistré que quelque 2 115 739 personnes primo-vaccinée dont 618 062 ont fait le rappel, parmi un total de 3 233 794 inscrits sur la plateforme électronique Evax.
A.A./Agences