Tunisie: le président Kaïs Saïed aurait été victime d’une tentative d’attentat au colis piégé
Un courrier suspect adressé au président tunisien, Kaïs Saïed, a semé le trouble en Tunisie. S’agit-il d’une tentative d’assassinat ? Une enquête a été ouverte.
Un courrier ouvert mardi par la chef de cabinet de M. Saïed contenait une matière suspecte, a indiqué la présidence tunisienne à l’AFP. Personne n’a été indisposé, et le courrier n’est pas arrivé entre les mains du président, selon la même source.
Le journal tunisien Al Chourouk a évoqué un soupçon de courrier à la ricine, un poison potentiellement mortel.
Dans une déclaration à Radio IFM, Khaled Hayouni, porte-parole officiel du ministère tunisien de l’Intérieur, a affirmé qu’il ne disposait d’aucune information concernant les allégations rapportées par le journal Al Chourouk, soulignant que le ministère de l’Intérieur ne se sentait pas concerné par l’article en question.
«Elle a de la chance cette journaliste qui dispose de toutes les enquêtes d’El Gorjani [et dont le ministère de l’Intérieur n’est pas au courant, ndlr]», a-t-il soutenu «sur un ton ironique».
Pour l’heure, aucune source officielle n’a confirmé la thèse de l’attentat. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.
A.A./Agences