Tunisie: Ennahdha condamne les propos Moncef Marzouki sur l’Algérie
Le mouvement Ennahdha de Rached Ghannouchi déjuge l’ancien président tunisien, Moncef Marzouki.
Réagissant aux derniers propos tenus par son ancien allié dans la troïka, qui avait accusé l’Algérie d’avoir « combattu la révolution tunisienne de 2011 », l’organisation conduite par Rached Ghannouchi dénonce des « jugement hâtifs, irresponsables et ne tenant pas compte des relations fraternelles liant les deux peuples frères et voisins. »
Dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook, le mouvement Ennahdha a salué « les positions algériennes de soutien à la Tunisie et son appui à l’expérience démocratique émergente dans le pays. » Ennahda a également encensé les efforts des deux pays frères en faveur de la coopération, entre autres dans le domaine économique, la lutte contre le terrorisme et la pandémie du Covid-19.
Pour rappel, Moncef Marzouki, qui avait pourtant effectué plusieurs visites en Algérie durant les premiers mois de son accession à la présidence tunisienne, a accusé l’Algérie « d’ingérence dans les affaires de son pays. » Selon lui, « la révolution tunisienne a subi des attaques de l’Algérie qui sont de la même intensité que celles subies de la part des Emirats arabes unis ».
Boualem Rabah