Tunisie: Daech revendique l’assassinat de quatre militaires début février
Daech a revendiqué l’assassinat début février en cours de quatre militaires au Mont Maghlia, dans le centre de la Tunisie, a indiqué jeudi l’agence américaine SITE, spécialisée dans la surveillance des groupes djihadistes.
Les combattants de l’EI « ont tué quatre membres de l’armée tunisienne dans des explosions près du Mont Mghila et ont aussi tué un espion de l’armée dans une opération distincte dans la région du Mont Selloum », a revendique Daech dans son organe de propagande Al-Naba.
Et d’ajouter: « Trois engins explosifs ont été activés au passage de militaires sur une route qu’ils examinaient à pied le 3 février à la recherche notamment de bombes de ce type. »
Le porte-parole du ministère de la Défense tunisien, Mohamed Zekri, avait déclaré ce jour-là que « quatre militaires, qui faisaient partie d’une unité chargée de mener une opération de ratissage au Mont Mghila pour la recherche d’éléments terroristes, (avaient) été victimes de l’explosion d’une mine artisanale ». Selon lui, cette région est connue pour être un fief des groupes armés djihadistes.
A.A./Agences