Transport aérien : Volotea compte assurer des dessertes entre la France et l’Algérie
La compagnie aérienne low-cost espagnole Volotea a annoncé le lancement d’une liaison entre la France et l’Algérie.
Volotea compte donc assurer la liaison entre les deux pays, a rapporté hier samedi, le média spécialisé Simple Flying. La compagnie avait récupéré au début de l’année 2020 les créneaux de vols de la défunte compagnie aérienne française Aigle Azur.
Plusieurs médias, dont Le Progrès, Volotea opérera une liaison entre Lyon et Sétif. Fly and Go a, pour sa part, fait savoir que la compagnie disposera de plusieurs liaisons au départ de Marseille à destination de Béjaïa, Annaba, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen ainsi que d’un vol reliant Bordeaux à Alger.
La liaison entre la France et l’Algérie par Volotea devait débuter à l’été 2020, avant que la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19 ne mettre un frein aux liaisons internationales avec notamment la fermeture des frontières de l’Algérie.
Ainsi, malgré la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, il sublimerait que les compagnies à bas prix ont pu atteindre leurs objectifs en 2020. À titre d’exemple, la compagnie espagnole a réussi à transporter 3,8 millions de passagers l’année dernière, les vols affichant un coefficient de remplissage moyen de 90,7%, selon le même média.
Ainsi, Volotea a indiqué qu’elle a désormais des bases «dans 16 capitales européennes de taille moyenne» et dessert «90 villes à travers 14 pays, précise la même source.
M. M.