Transport aérien : coup de gueule de l’APOCE contre Qatar Airways
Suite à un changement inopiné de l’horaire de l’un de ses vols reliant Alger à Doha, la compagnie aérienne Qatar Airways a provoqué l’indignation des passagers lésés. Leur colère est exprimée par l’association de défense des consommateur APOCE.
Le comportement de la compagnie qatarie a suscité l’indignation. Qatar Airways avait programmé un vol pour hier à 14h30, en partance d’Alger, mais les passagers n’ont jamais embarqué, explique l’APOCE dans un dans post sur sa page Facebook. Les voyageurs concernés ont fini par être informés que leur avion avait décollé à 9h00. L’association de défense des consommateurs a précisé que les intéressés n’ont pas été préalablement avertis de ce changement d’horaire.
« Certains d’entre eux sont venus de loin », indique l’APOCE, déplorant le fait que ceux-ci soient contraints de « fournir un deuxième test PCR, si la compagnie viendrait à rouvrir les réservations. »
L’association se pose la question de savoir qui prendra en charge ces frais. « Les voyageurs ne sont pas tous des hommes d’affaires. Il y des malades, des étudiants et des travailleurs parmi eux », auure-t-elle.
M. M.