Tout en défendant le général Toufik et Khalida Toumi: Zohra Drif fustige Gaïd Salah (vidéo)
La moudjahida et ancienne sénatrice Zohra Drif prend la défense du général-major à la retraite, Mohamed Mediène dit Toufik, et de l’ancienne ministre de la culture, Khalida Toumi, tout en chargeant l’ancien chef d’état-major, Gaïd Salah.
Invitée sur le plateau de l’émission “Makanch El Moudjamala (pas de complaisance)” de la chaîne privée El Salam, elle critique sévèrement l’ancien chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah, décédé en décembre 2019.
Selon elle, l’ancien homme fort de l’armée « a fait un coup d’Etat. » « Il faut dire les choses telles qu’elles sont », a-t-elle affirmé. Poursuivant, Zohra Drif a réitéré son souhait de voir “Khalida Toumi et le général Toufik” quitter la prison où ils sont détenus depuis plus d’une année.
L’ex-sénatrice a ouvertement pris la défense de l’ancien patron du DRS: « Beaucoup ne le savent pas. Toufik est un enfant de la Casbah. Il s’est engagé dans l’Armée de libération nationale très jeune. Il était l’ami de Taleb Abderrahmane. C’est un moudjahid authentique qui est resté discret. »
Selon Zohra Drif, le général Toufik « a joué un grand rôle dans la sauvegarde de la souveraineté nationale (…) ». « Il est impensable de l’accuser de comploter contre l’Algérie et de se réunir avec les étrangers. Tout ce qui a été dit à son sujet est faux », a-t-elle affirmé sans ambages.
Boualem Rabah