Tizi ouzou : l’auteur de la vidéo mensongère sur la diffusion de musque à partir d’une mosquée, poursuivi en justice
La Direction des affaires religieuses de la wilaya de Tizi Ouzou a introduit une plainte contre l’auteur de la vidéo mensongère sur le morceau de musique diffusé depuis le haut-parleur de la mosquée du village d’Ait-Ouabane, dans la wilaya éponyme.
Cette plainte a été déposée mercredi, a rapporté Awras, citant des sources sures. La vidéo en question a été diffusée mardi, à l’occasion de la célébration du Nouvel An amazigh. L’auteur avait fixé son objectif sur le haut-parleur de la mosquée, alors qu’en arrière-plan, on entendait un air de musique. Celui-ci avait dit que la musique provenait de la mosquée.
La séquence vidéo avait suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Le tollé avait poussé le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Tizi Ouzou Aissa Bouaicha à intervenir en apportant un démenti.
Dans un post Facebook, le responsable a expliqué que la séquence vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux ne traduit pas la réalité. « Ce qui est dit dans cette vidéo n’est pas vrai. La musique provenait d’un haut-parleur placé sur la terrasse d’une salle appartenant au comité du village. Ladite mosquée est fermée et fait l’objet d’une restauration depuis plusieurs mois », a-t-il précisé.
M. M.