Tizi-Ouzou : grand succès d’une affaire de production de fromage de chèvre (vidéo)
Malgré la crise multidimensionnelle que traverse le pays, il y a des hommes et des femmes qui se retroussent les manches et innovent. C’est le cas de Mouloud Ouares, un jeune investisseur de la wilaya de Tizi-Ouzou, qui a choisi de se lancer dans la production du fromage de chèvre. En plus de produire une quantité relativement importante, cet opérateur mise sur la qualité du produit.
Mouloud a 110 chèvres, qui produisent jusqu’à 240 litres de lait par jour. C’est avec une grande conviction que le producteur crie à qui veut l’entendre qu’il n’a pas besoin de matière première importée pour faire tourner son affaire.
Entouré d’une équipe bien formée, le chef d’entreprise bénéficie d’un accompagnement de la part de cadres spécialisés dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage, telle que Leila Amrache. Cette dernière explique que son équipe a été chargée de collaborer avec le chef d’entreprise, notamment dans tout ce qui a trait à l’« hygiène ».
Satisfait des efforts de ses collaborateurs, l’investisseur assure que « ce que qui était importé dans le passé est aujourd’hui produit localement ».
M. M.