Tikjda: deux personnes disparues au lac Goulmine retrouvées saines et sauves
Les deux personnes portées disparues ce matin sur les hauteurs de la station de Tikjda, dans le Djurdjura, ont été retrouvées saines et sauves.
Selon la Protection civile, les deux touristes qui se sont rendus, ce matin, au lac Agoulmim se sont égarés pendant plusieurs heures.
Alertés par un citoyen, les éléments de la Protection civile ont lancé aussitôt des recherches et ont réussi à les récupérer. “Les deux personnes disparues au lac Goulmine ont été retrouvées”, a annoncé la Protection civile de la wilaya de Bouira sur sa page Facebook.
Pris au piège par la neige, les deux personnes n’ont pas réussi à retrouver le chemin du retour. Pour rappel, la station de Tikjda connait, ces derniers jours et malgré la décision du wali de Bouira d’y interdire l’accès au bus et aux motos, une affluence nombreuse, notamment durant les week-ends.
Les disparitions de personnes en haute montagne deviennent fréquentes. Tout récemment, trois personnes se sont également perdues sur les hauteurs de Chréa, dans la wilaya de Blida. Une d’entre elles a perdu la vie et son corps a été retrouvé plusieurs jours après.
Boualem Rabah