Tiaret : une usine de 45 milliards à l’arrêt à cause d’une autorisation non délivrée
Dans un reportage diffusé sur la chaîne de télévision privée El Bilad TV un entrepreneur de Tiaret a dénoncé la situation de blocage dans laquelle se trouve sa minoterie depuis cinq à cause de la non-délivrance d’une autorisation.
L’investisseur en question a expliqué avoir injecté 45 milliards de centimes pour construire et équiper une minoterie dans le but de faire des bénéfices, mais aussi afin créer de nouveaux emplois dans la région.
Alors que son usine était fin prête à entrer en service en 2016, le malheureux n’a pas pu obtenir l’autorisation pour entamer son activité. Le plus incroyable c’est que cette situation de blocage perdure jusqu’à aujourd’hui soit depuis près de cinq ans.
L’entrepreneur affirme pourtant que son projet a été construit sur la zone d’activité adéquate, et qu’il avait bien eu les autorisations nécessaires pour entamer les travaux.
En dénonçant cette situation de blocage qui risque de ruiner son investissement, il a profité pour lancer un appel envers les autorités compétentes pour l’aider à lancer enfin son affaire.
Hacen Guenoun