Tests Covid-19: des aides gouvernementales pouvant aller jusqu’à 5000 DA
Des aides seront accordées par le gouvernement aux citoyens pour les examens de scanner et autres tests PCR et antigéniques pour diagnostiquer les contaminations à la Covid-19, a indiqué un communiqué des services du premier ministre ayant sanctionné samedi un Conseil interministériel présidé par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.
Dans ce communiqué, le gouvernement indique que le Premier Ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad, a présidé, ce samedi 5 décembre 2020, un Conseil Interministériel, auquel ont pris part les ministres en charge de l’Intérieur, des Finances, de la Solidarité nationale, du Commerce, de la Santé, du Travail et de l’Industrie pharmaceutique, consacré à l’examen des conditions et modalités d’amélioration des remboursements des prestations médicales relatives à la Covid-19.
Cette réunion intervient, selon le communiqué, « en continuité à la réunion du Gouvernement du mercredi 2 décembre 2020 où cette question a été examinée avec la décision de lui consacrer un Conseil Interministériel. »
A cet effet, le Premier ministre a rappelé que « l’objectif recherché par les pouvoirs publics est d’aider les citoyens dans les frais engagées pour les examens de scanner et les tests PCR et antigéniques. »
A ce titre, il a été décidé l’octroi d’une aide financière d’un montant de 5.000 DA pour les frais engagés au titre de l’examen du scanner thoracique, 3.500 DA pour les frais engagés au titre du test PCR et 1.500 DA pour les frais engagés au titre du test rapide antigénique.
Cette mesure entrera en vigueur à compter du 1er Janvier 2021, pour une durée de six (06) mois renouvelable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, assure encore le communiqué du gouvernement.
A.A./APS