Territoires occupés : spectaculaire évasion de prisonniers palestiniens
Six prisonniers palestiniens, dont un ex-chef militaire du Fatah, se sont évadés ce lundi avant l’aube d’une prison de haute sécurité israélienne. Les fugitifs avaient creusé un tunnel sous un évier, ont rapporté des médias israéliens citant les autorités locales.
Six Palestiniens se sont évadés lundi d’une prison de haute sécurité, a annoncé la police, les médias israéliens identifiant les fugitifs comme étant des militants.
“Nous avons reçu dans la nuit un certain nombre de signalements de silhouettes suspectes dans des champs agricoles ainsi que de la part des services pénitentiaires, qui ont rapidement découvert que certains prisonniers n’étaient pas dans leur cellule, que six d’entre eux s’étaient échappé”, a déclaré le porte-parole de la police israélienne, Eli Levy, à la radio Kan.
D’après des informations de presse, les six évadés étaient détenus dans la même cellule et ont percé un tunnel pour fuir la prison de Gilboa, dans le nord-est de l’Etat hébreu.
Selon les médias israéliens, cinq d’entre eux seraient des membres du Djihad islamique et le sixième serait Zakaria Zoubeïdi, ancien commandant des Brigades des martyrs d’Al Aqsa – groupe armé affilié au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas – dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée.
Rachid A.