Tébessa : à cause des entrepôts de stockage fermés, la récolte de blé et d’orge en péril
Des agriculteurs de Tébessa se retrouvent face à un dilemme. En se rapprochant des entrepôts des coopératives agricoles pour le stockage de leur moisson de blé et d’orge, ils ont été choqués de voir que celles-ci étaient fermées alors qu’elles ne devaient pas l’être. Ces agriculteurs ont un choix à faire : abandonner leur récolte ou la vendre au marché noir.
Les agriculteurs d’El Marmoutia et de Djarech dans la wilaya de Tébessa commencent à récolter leurs cultures de blé et de l’orge. Arrivés à l’étape de transporter ces récoltes pour leur stockage au niveau des coopératives agricoles, ils constatent que celles-ci sont toujours closes, a rapporté ce samedi le site internet spécialisé El Fillaha News, citant certains de ces agriculteurs.
« Des agriculteurs ont dit que les portes des coopératives étaient toujours fermées et n’avaient pas commencé leur travail à la fin de la saison », a expliqué la même source, ajoutant que les agriculteurs ont du vendre « une grande partie de la récolte annuelle en orge au marché noir ».
Le média a répercuté les appels de détresse de ces agriculteurs qui se sont adressés au ministère de l’Agriculture pour qu’il intervienne afin que ces entrepôts soient ouverts.
M. M.