Sur décision du wali de Bouira: les bus et les motos interdits d’accès à Tikijda
Le blocage vendredi et samedi derniers de centaines de personnes au niveau de la station climatique de Tikjda en raison d’abondantes chutes de neige, suscite une réaction radicale des autorités de la wilaya de Bouira.
Afin donc d’éviter un remake de ce scénario, le wali de Bouira a rendu public samedi en début de soirée une décision interdisant l’accès des bus et des motos à ce site touristique.
Dans cet arrêté, le même responsable interdit également le stationnement sur les bords des routes et des chemins conduisant à Tikijda, particulièrement la RN 33 et l’ancienne RN 33.
Cette décision aura sans doute des répercussions sur le tourisme de montagnes. Plusieurs agences spécialisées, rappelons-le, profitent de la période hivernale pour organiser des sorties sur des sites enneigés à l’image de Tikijda et de Chéréa, dans la wilaya de Blida.
Mais faute d’organisation sur place et devant le non respect des consignes des services météorologiques, on se retrouve souvent confrontés à des situations difficiles pour des familles et des touristes.
Boualem Rabah