Sur décision de justice : Saïd Chetouane placé dans un centre de protection de l’enfance
Le juge des mineurs près le tribunal de Sidi M’hamed a ordonné le placement de l’adolescent Saïd Chetouane, âgé de 15 ans, dans un centre de protection de l’enfance.
La décision du juge des mineurs a été prise après avoir « constaté des comportements contraires aux mesures prises précédemment en sa faveur », indique le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, dans un communiqué.
Le magistrat a assuré que le mineur continuait « de faire l’objet de diffamation par des personnes majeures lors de sa participation aux marches non autorisées. » La justice estime donc que Saïd Chetouane continue d’être exposé à un « danger moral ».
Rappelons qu’après son interpellation lors d’une tentative de marche à Alger le 3 avril dernier, Saïd Chetouane a accusé des policiers de lui avoir fait subir des « sévices » sexuels. Le lendemain, la sûreté d’Alger a réagi dans un communiqué indiquant avoir informé le procureur de la République qui, de son côté, a ordonné l’ouverture d’une enquête.
Deux jours plus tard, le procureur général près la Cour d’Alger, Sid Ahmed Mourad, a indiqué, lors d’un point de presse, que le garçon n’avait pas subi d’« acte contre-nature. »
M. Mansour