Success-story : Warda, la pâtissière qui a su titiller les papilles des Américains (vidéo)
Née en Algérie, Warda Bouguettaya s’est installée aux Etats-Unis à l’âge de 21 ans, où elle a réussi à s’imposer dans le monde exigeant de la pâtisserie.
L’Algérienne a réussi à ouvrir une pâtisserie, dénommée “Warda pâtisserie”, à Détroit, dans le Michigan qui propose sur son site Internet des madeleines à 2,5 dollars la pièce, une tarte au citron à 38 dollars, des tartelettes au citron à 8 dollars la pièce, de la mousse au chocolat à 8 dollars ou encore des cookies à 3 dollars la pièce. Ses produits sont une synthèse de tout ce qu’elle a appris dans son pays naatal, mais aussi lors des ses voyages en Europe et en Asie.
A force de travail et grâce à un talent avéré, l’Algérienne, élue “chef de l’année 2021” dans sa ville, va prochainement ouvrir un second établissement, rapporte le journal local Eater Detroit.
Modeste, Warda affirme : « J’ai la chance de bénéficier du soutien de mon partenaire de vie et commercial, mais aussi de l’équipe que j’ai en ce moment. » Et d’ajouter : « L’énergie et le moral sont bons et le fait de savoir que notre vision de l’avenir de Warda Patisserie est entre de bonnes mains rend les obstacles auxquels une petite entreprise est confrontée beaucoup plus faciles. Nous sommes dans une bonne situation. »
Samira Ben.