Son corps a été retrouvé calciné dans son bureau: mort suspecte d’un maire à Oum El Bouaghi
Le président de l’APC d’Aïn Babouche, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, Lazhar Tiab, a été retrouvé hier jeudi mort dans son bureau, le corps entièrement calciné. Ce sont des employés de la mairie qui ont fait la macabre découverte et qui ont alertés les sevices de sécurité.
Selon les témoignages d’élus à la même Assemblée, Lazhar Tiab était sous pression depuis son dernier échange avec le Wali d’Oum El Bouaghi, qui l’aurait menacé « d’emprisonnement. »
S’agit-il d’un assassinat ? Les services de sécurité privilégient en tout cas cette piste. « La cause du décès n’a encore pas été déterminée. Mais il pourrait s’agir d’un acte criminel ou d’un suicide », ont indiqué les services de sécurité, cités par l’APS.
Pour sa part, le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider cette affaire qui a suscité, hier, de nombreux commentaires.
A noter que le corps brûlé et inanimé de cet homme a été transféré par des éléments de la protection civile vers la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf du chef-lieu de wilaya, où il fera l’objet d’une autopsie.
Boualem Rabah