C’était sa dernière volonté : la famille de l’étudiante Nacera Bekkouche tient sa maison (photos)
On se souvient de la fin tragique de l’étudiante Nacera Bekkouche, morte brulée le 6 février dernier dans sa chambre à la cité universitaire de Ouled Fayet à Alger. Avant le tragique accident, elle avait dit à sa mère que son seul objectif dans la vie était de lui offrir une maison. Des bienfaiteurs l’ont aidée à tenir sa promesse.
Les Algériens ont, encore une fois, fait preuve d’une générosité sans pareille en exhaussant la dernière volonté de l’étudiante Nacera Bekkouche. Un groupe de bienfaiteurs a pris à sa charge la construction d’une maison décente à la famille de la défunte qui vivait dans une extrême précarité.
Il s’agit d’un véritable exploit. Construite, finie et meublée, la nouvelle demeure, faite dans un style moderne et raffiné, a été livrée à la famille dans un délai de 40 jours.
Ce geste de solidarité est une réponse à la dernière volonté de la défunte. Sa mère avait confié que sa fille lui répétait toujours que son objectif dans la vie était d’offrir une maison à la famille et que c’était ce qui la motivait dans la vie.
Issue de la wilaya de Tiaret, Nacéra Bekkouche, était étudiante en sociologie. Le 6 février dernier, elle a péri dans un incendie ayant ravagé sa chambre à la cité universitaire Ouled Fayet 2. Sa mort a soulevé une vague d’indignation dans tout le pays.
M. M.