Sénat: Salah Goudjil sera confirmé mercredi au poste de président
Le Conseil de la Nation tiendra, mercredi prochain, une séance plénière très spéciale. Celle-ci sera consacrée à la confirmation de Salah Goudjil, 90 ans, à son poste de président de cette institution. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la chambre haute du Parlement, rendu public aujourd’hui.
Selon la même source, la tenue de cette séance a été décidée au cours d’une réunion du bureau du Conseil, élargie aux présidents des groupes parlementaires et au questeur, présidée par Salah Goudjil, président du Conseil de la Nation par intérim depuis avril 2019.
« Cette décision a été prise conformément aux vœux exprimés par les groupes parlementaires représentés au sein du Conseil de la Nation. le FLN, le RND et tiers présidentiel», a souligné la même source.
Né le 14 janvier 1931 à Batna, Salah Goudjil avait catégoriquement refusé de céder le poste qu’il occupait par intérim après la présidentielle du 12 décembre 2019. A l’époque, rappelons-le, des voix se sont élevées au Sénat pour réclamer l’organisation d’une nouvelle élection pour désigner un successeur à Abdelkader Bensalah qui avait refusé de reprendre la direction du Conseil de la Nation à l’issue de son mandat de chef de l’Etat.
Boualem Rabah