Selon les résultats de l’enquête : Tinhinane Laceb tuée de plusieurs coups de couteau
La journaliste, Tinhinane Laceb, décédée en janvier dernier, a été “tuée de plusieurs coups de couteau assénés par son mari” a indiqué mercredi un communiqué des services de la Sûreté d’Alger, ajoutant que ce dernier a été déféré devant le procureur de la République territorialement compétent,
“Agissant suite à un appel reçu sur le numéro vert depuis Birkhadem où un homme avait déclaré avoir tué sa femme et se trouver toujours dans son domicile, les éléments de la Brigade de police judiciaire de la Sûreté d’Alger se sont rendus sur place et constaté le décès de la victime de sexe féminin dont le corps gisait à même le sol dans une marre de sang. “, précise la même source.
“L’auteur de l’homicide, en l’occurrence le mari, se tenait non loin du corps de sa victime tenant dans sa main l’objet de son méfait (couteau). Ce dernier a été arrêté et présenté devant les juridictions compétentes pour la poursuite des procédures à son encontre”, ajoutent les services de la Sûreté d’Alger.
Âgée de 27 ans, Tinhinane Laceb exerçait comme journaliste à la Chaine en Tamazight (TV4) de la télévision nationale. Après autopsie médico-légale effectuée, le corps de la victime, il a été constaté que celui-ci présentait « plusieurs traces de coups de couteau », conclut le communiqué.
Une première version a circulé çà et là sur la mort de Tinhinane Laceb arguant le fait qu’elle a été égorgée par son mari. Elle était démentie rapidement par le père de la défunte qui a toutefois annoncé qu’une dispute du couple a entraîné une chute mortelle de Tinhinane qui a laissé deux enfants, deux filles âgées de trois et sept ans.
Hacen Guenoun