Selon El Djeich : “Les grèves visent à faire échec aux législatives”
La multiplication des mouvements sociaux fait réagir la revue de l’ANP, El Djeïch, qui y voit une manœuvre subversive destinée à « faire échec aux prochaines élections législatives » prévues le 12 juin prochain.
Pour El Djeich, « le processus de construction de la nouvelle Algérie se poursuivra au grand dam des ennemis qui se sont crus plus grands qu’ils ne le sont réellement », affirmant que « cette fois, sous le couvert de certains mouvements de protestation et revendications sociales, les éléments subversifs poursuivent leurs actions criminelles et provocatrices en incitant les travailleurs et les salariés de certains secteurs à lancer des grèves. »
Selon El Djeich, ces grèves « apparemment motivées par la revendication de certains droits » visent, en réalité, « à faire échec aux prochaines élections législatives et, par la même, engager le pays dans une impasse dont il se passerait bien ».
« Ces éléments subversifs et d’autres qui préparaient des attentats à l’explosif contre les citoyens, sont en fait les deux faces d’une même médaille », indique-t-elle, assurant que « l’objectif est de faire plier l’Algérie en recourant à tous les moyens, en explorant toutes les voies et en exécutant plusieurs plans subversifs. »
Selon la revue de l’armée, leur but est « de provoquer la rue et de généraliser le chaos, de la rareté des produits à la cherté des prix, d’inciter aux grèves, d’insulter et de calomnier les institutions de l’Etat et ses forces de sécurité dans des tentatives désespérées de semer le chaos et de gâcher la voie de l’Algérie nouvelle. »
El Djeich conclut en lançant un appel à « tous les patriotes fidèles et loyaux de ne pas laisser l’Algérie des millions de Chouhada en proie aux intrigues et aux complots d’une poignée de traîtres revanchards. »
Farid T.