Seddouk : la population vole au secours de 114 travailleurs sans salaire depuis 17 mois
À Seddouk, dans la wilaya de Sétif, la population, ainsi que les acteurs socioéconomiques de la région ont répondu à l’appel de détresse de 114 travailleurs d’une briqueterie qui n’ont pas reçu de salaire depuis 17 mois.
Une réunion de coordination s’est tenue ce dimanche pour décider de la nature des actions de solidarité à mener en faveur des 114 travailleurs de la briqueterie de Seddouk.
Certains de ces travailleurs se retrouvent dans une condition précaire. Deux d’entre eux vivent sans électricité, car ils n’on plus les moyens de régler leurs factures, a indiqué Fouad Ouicher, acteur associatif.
Samedi dernier, les travailleurs de cette briqueterie ont tenu rassemblement devant le siège de l’APC de Seddouk. L’action de samedi n’est pas la première. Les travailleurs de cette unité de production de briques rouges ont mené de multiples démarches auprès de la direction régionale de l’Algérienne de Production des matériaux de Construction (APMC) et de la direction nationale du Groupe Divendus dont dépend la filiale.
M. M.