Scandale : une Italienne accuse l’émir émirati Al Habtoor d’avoir kidnappé son fils
En 1977 disparaissait Mauro Romano, un enfant italien âgé alors de six ans. 44 ans plus tard, sa mère, qui affirme l’avoir reconnu, accuse l’émir de Dubaï, Khalaf Al Habtoor, de l’avoir kidnappé.
Dans un entretien accordé au journal italien Corriere Della Sera, Bianca Colaianni, la mère présumée, a assuré que Mohammed Al Habtoor, le fils de Khalaf Habtoor, est en réalité Mauro Romano kidnappé en 1977 et disparu depuis.
Mme Mauro a précisé avoir reconnu son fils grâce « deux cicatrices dont l’une sur son sourcil et l’autre sur sa main droite. » « Ces cicatrices ont été causées par des brulures au fer à repasser », a-t-elle expliqué. « J’espère que c’est lui parce que cela voudrait dire qu’il est toujours en vie», a-t-elle indiqué, affirmant qu’un test ADN résoudrait l’énigme de son identité.
Selon elle, l’émir a refusé de s’y soumettre, ce qui a contraint la famille à envisager de se rendre à Dubaï pour le forcer à le faire, avec l’aide du consulat italien.
La même source a souligné que la famille de Mauro Romano n’a jamais cessé ses recherches, ajoutant que les conclusions d’une enquête menée récemment ont révélé que le ravisseur présumé était un ancien coiffeur qui avait enlevé le garçon pour le remettre à deux personnes qui n’ont toujours pas été identifiées.
M. Mansour