Scandale : rebondissement dans l’affaire de l’agression sexuelle impliquant un ministre émirati
Le ministre d’État britannique des affaires du Moyen-Orient, James Cleverly, a officiellement soulevé, hier lundi, la question du scandale sexuel impliquant le ministre de la Tolérance émirati, Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, accusé d’agression sexuelle sur une citoyenne britannique.
Le responsable britannique a demandé des explications à son homologue émirati, Abdallah ben Zayed Al Nahyane, indique la chaine Al Alam TV, précisant que la victime, Caitlin McNamara, chargé de l’organisation du Hay Festival, une prestigieuse rencontre littéraire internationale qui se tient à Abou Dhabi, a accusé Nahyan bin Mubarak Al Nahyan de l’avoir agressé sexuellement.
Le ministre britannique a interrogé son homologue émirati sur les mesures prises par les autorités de son pays pour faire la lumière sur cette affaire. James Cleverly a même exprimé son mécontentement face à la tentative des autorités émiraties d’étouffer l’affaire, précise la même source.
Rappelons que le journal britannique Sunday Times, avait publié un article en octobre dernier, relatant l’histoire de Caitlin McNamara, qui s’était rendue aux Émirats arabes unis pour organiser cet important événement culturel. La jeune femme était la seule femme à travailler sur ce projet chapeauté par le ministère de la Tolérance émirati. Dans son témoignage elle a affirmé avoir été conduite, le soir du 14 février 2020, dans une villa ou elle devait rencontrer le cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, pour discuter des détails de l’organisation de l’événement. Mais, selon elle, le cheikh avait une tout autre idée derrière la tête.
La jeune femme a expliqué que le ministre de la Tolérance a tenté d’abuser d’elle, mais qu’elle a pu s’enfuir.
M. M.