Santé : plus de 400 actes d’agression contre le corps médical enregistrés en 2020
En tout, 424 affaires d’agression contre le corps médical ont été enregistrées en 2020. Ces agressions ont été enregistrées dans quinze wilayas de l’est du pays.
Intervenant hier, à l’occasion d’une conférence de presse dédiée au bilan des activités de différents services de la direction régionale Est, l’inspecteur régional de police, le contrôleur général Daoud Mohand Cherif a indiqué que pas moins de 529 personnes ont été impliquées dans ces agressions contre le corps médical en 2020.
Sur les 424 affaires, 415 ont été traitées à 100%, représentant 97,87% du taux global, a-t-il souligné, précisant que 107 personnes ont été mises sous mandat de dépôt, 47 laissées en liberté provisoire, alors que 21 autres individus sont actuellement sous contrôle judiciaire.
Le nombre de ces agressions a sensiblement augmenté avec l’apparition de la pandémie. Différents encadreurs du secteur de la santé, des corps médical et paramédical, en particulier des médecins généralistes et spécialistes, ainsi que des infirmiers sont touchés selon l’officier de police.