Sabri Boukadoum : « Manifester est un droit constitutionnel »
Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a rappelé, aujourd’hui lors de son intervention sur la chaîne française France 24, que les manifestations sont garanties par la Constitution. « Manifester est un droit constitutionnel », a-t-il déclaré dans une première déclaration après la reprise des marches du Hirak dans plusieurs régions du pays.
Le chef de la diplomatie algérienne a estimé, en revanche, que « la situation sanitaire actuelle, engendrée par la propagation de l’épidémie de coronavirus, requiert de nouvelles mesures ». Selon lui, « L’Algérie est parvenue avec efficacité à faire face à l’épidémie de coronavirus, réitérant la nécessité de poursuivre les efforts pour préserver la santé des citoyens ».
Pour rappel, le deuxième anniversaire du mouvement populaire du 22 février 2019 a été marqué par l’organisation de plusieurs marches à travers le territoire national. Des milliers de manifestants ont investi, dès le début de la matinée de ce lundi, les rues de plusieurs villes, dont Alger, Bejaia, Tizi Ouzou, Annaba, Bouira, Boumerdes, Sétif, Oran et Sidi Bel Abbes.
Boualem Rabah