Rumeurs autour de la campagne de vaccination anti-Covid: les explications de Benbouzid
Le ministre de la Santé, Abderrahman Benbouzid, a démenti les rumeurs selon lesquelles la campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera en janvier prochain. Ce dernier a indiqué que pour le moment rien n’a été décidé.
« Malgré l’urgence de la situation, nous n’avons, jusqu’à présent, pris aucune décision et n’avons fait aucune déclaration concernant la date d’acquisition du vaccin », a-t-il signifié lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale ce mercredi.
M. Benbouzid a rappelé que « l’Algérie est à l’affut de ce qui a trait aux vaccins anti-Covid-19 », ajoutant que maintenir « des contacts permanent avec les pays qui ont développé les vaccins les plus efficaces. » Le premier responsable du secteur de la santé a insisté sur le fait que l’Algérie ne se dotera pas de vaccins n’ayant pas obtenu « la certification de l’OMS. »
À la question de savoir quelles sont les franges de la population qui seront les premières à bénéficier de ces fameux vaccins, le ministre de la Santé a fait savoir que « tous les citoyens en bénéficieront », précisant que les « personnes âgées, les malades chroniques, le personnel médical, les éléments de la Protection civile, ainsi que tous ceux qui sont confrontés au risque de contamination » sont prioritaires.
M. Mansour