Royaume-Uni : la peur de la Covid-19 fait 12 victimes dans le métro londonien
La peur de contracter la Covid-19 a provoqué la mort ou de graves blessures à pas moins de 12 personnes dans le métro londonien.
De peur de contracter la Covid-19, de nombreuses personnes refusent de tenir la main courante des escalators dans le métro de Londres. Conséquence : 12 personnes sont mortes ou ont été grièvement blessées après des chutes d’avril à juin, et 23 dans des bus. C’est plus que lors des autres trimestres de l’année 2020-2021, souligne le quotidien The Telegraph.
Un des “plus grands risques” pour la sécurité des usagers est de ne pas se tenir et tomber en raison d’une “perception que la main courante n’est pas propre à cause de la pandémie”, a commenté Andy Lord, le directeur général du métro londonien, cité dans le quotidien. Les personnes âgées sont le plus à risque, leur chute intervenant souvent lorsqu’elles tentent de mettre un bagage sur l’escalator, selon lui. Un autre facteur de chute est l’ébriété de certains usagers, a-t-il poursuivi, avec une hausse des sorties nocturnes à mesure que le confinement était levé.
A.A.