Royaume-Uni: “Boris Johnson a sans doute exagéré la contagion de la nouvelle variante de la Covid-19”, selon un ancien député britannique
Boris Johnson avait, il y a quelques jours, poussé des cris d’orfraie, annonçant une nouvelle variante de la Covid-19 beaucoup plus contagieuse. Mais pour Dominic Grieve, ancien député britannique, le Premier ministre britannique a agi par calcul politique.
Dans une intervention mercredi sur la radio française Europe 1, Domici Grieve a assuré que dans son pays, l’heure n’était “pas à la panique”. “On a certes l’impression que la variante est probablement plus contagieuse, mais aussi beaucoup moins mortelle et que le virus est peut-être en train de s’atténuer”, a-t-il affirmé.
Et d’ajouter : “Je crois que ce n’est pas une diversion au sujet du Brexit. S’il y a eu une exagération du problème, c’est parce que le Premier ministre, un individu qui est constamment optimiste, avait assuré aux Britanniques qu’ils allaient pouvoir se réunir à Noël. Tout d’un coup, sous l’avis de ces experts, il a décidé que ce n’était plus possible.”
Farid T.