Résolution du parlement européen sur la situation les libertés en Algérie : le Parlement arabe réagit
Le Parlement arabe n’est pas resté indifférent à la résolution émise par le parlement européen sur la situation les libertés en Algérie.
Lors d’une réunion tenue dimanche au siège de la Ligue arabe en Égypte, le Parlement arabe a rejeté catégorique la résolution du parlement européen qui a dénoncé « des atteintes aux droits de l’Homme en Algérie. »
Le Parlement arabe a même qualifié ladite résolution « d’ingérence flagrante » dans les affaires intérieures de l’Algérie, car il estime qu’elle « émane d’une partie n’ayant ni la qualité ni la compétence pour commenter cette question ».
Il a demandé par ailleurs, au PE de ne pas s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Algérie ; tout en l’invitant à « être à la hauteur de la responsabilité qu’imposent les intérêts communs et les relations stratégiques qui lient l’Union européenne et les pays arabes. »
Pour rappel, L’Algérie a condamné “avec force” samdi, la résolution du Parlement européen sur la situation des droits de l’Homme en Algérie, estimant que son “contenu outrancier” se résume à “un chapelet d’injures et d’avanies à l’endroit du peuple algérien, de ses institutions et de l’État algérien”.
Hacen Guenoun