Résolution du Parlement européen: l’ambassade de l’UE à Alger contredit des parlementaires algériens
L’ambassade de l’Union européenne (UE) à Alger dément avoir reçu une lettre de «désapprobation» de parlmentaires algériens concernant la résolution du Parlement européen (PE) sur les droits de l’homme en Algérie.
Dans un communiqué publié jeudi sur sa page Facebook, la représentation diplomatique de l’UE a apporté un démenti formel aux assertions de parlementaires algériens qui « auraient remis une lettre de désapprobation de la récente résolution du Parlement européen, le mardi 1er décembre 2020 à l’Ambassadeur de l’Union européenne en Algérie. » «La Délégation de l’Union européenne tient à préciser qu’aucune lettre n’est parvenue à son siège », assure-t-elle.
Par ailleurs, l’Ambassadeur de l’UE, M. John O’Rourke, s’est dit « prêt à recevoir une délégation des signataires de ladite lettre s’ils souhaitent s’entretenir avec lui à ce sujet. »
Pour rappel, certains médias nationaux ont rapporté que des parlementaires algériens ont déposé une lettre de dénonciation de la résolution du Parlement européen au siège de l’ambassade de l’UE à Alger. Il a même été dit que des députés allaient observer un sit-in de protestation devant la représentation diplomatique, sans que celui-ci n’ait eu lieu à ce jour.
Hacen Guenoun