Rejetés par la mer sur les côtes espgnoles : les corps d’une “harraga” algérienne et sa fille en attente de rapatriement
La famille de Mansouria Belmokhtar, 31 ans, et sa fille Aya, 9 ans, qui ont péri au début du mois au large des côtes espagnoles lors d’un naufrage, exhorte les autorités concernées à l’aider à rapatrier les corps des deux victimes.
Dans une déclaration au quotidien Echourouk, la tante d’Aya a lancé un appel aux autorités pour accélérer les procédures de rapatriement des corps des deux victimes afin de pouvoir les enterrer en paix. D’autant plus que la famille, originaire de Mostaganem, a respecté toutes les procédures administratives.
La nouvelle de la mort tragique d’Aya et sa maman qui ont pris la mer depuis Mostaganem dans une embarcation transportant des harraga, a été confirmée par les services du consulat d’Espagne à Oran aux proches des victimes.
La maman et sa fille projetaient d’atteindre la France via l’Espagne. Malheureusement pour elles, leur voyage a pris une fin dramatique à quelques encablures seulement des côtes espagnoles lorsque leur embarcation a chaviré en raison du mauvais temps.
Hacen Guenoun