Record : les Algériens plus grands consommateurs de “La vache qui rit” dans le monde
Les Algériens sont les plus grands consommateurs du fromage fondu “La vache qui rit” dans le monde. Chaque seconde, 125 portions sont ingurgitées, soit 3,94 milliards de portions consommées chaque année aux quatre coins du monde, et les Algériens en sont les plus férus.
Dans un article consacré à l’histoire de cette marque qui fêtera son centenaire le 21 du mois en cours, Radio France International (RFI), a révélé que les Algériens étaient les plus grands consommateurs de ce fromage fondu dans le monde.
Les Marocains sont classés en deuxième position, suivis par les Français. Toujours selon RFI, ce fromage est commercialisé dans 136 pays répartis sur cinq continents et sous différentes appellations.
Rappelons, cependant, que la marque française appartenant au groupe Bel avait été au cœur d’une polémique en 2016 en Algérie. À l’époque, une quarantaine d’enfants avaient été intoxiqués après avoir consommé des portions de ce fromage dans la cantine d’une école à Bordj Bou Arreridj.
Après cet incident, les services de contrôle avaient procédé à la saisie de quelque 279,12 kilogrammes de fromage pour « présence de moisissures ». Le groupe Bel n’avait pas tardé à réagir en expliquant que « parfois, des moisissures non toxiques peuvent apparaître sur les produits alimentaires, en particulier lorsque les conditions de conservation ne sont pas respectées. »
M. M.