Ramadan 2021: l’aide aux nécessiteux portée à 10 000 dinars
Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme a officiellement porté l’aide de solidarité du Ramadan pour l’année 2021 à 10 000 dinars. Elle était jusque-là de 6000 dinars.
Le ministère a fixé, avant le 15 février prochain, comme date butoir pour arrêter les listes définitives des bénéficiaires lesquelles seront établies pour la première fois en coordination avec les directions des affaires religieuses. A cet effet, les walis ont été instruits pour préparer un programme d’inspection au niveau des APC afin de surveiller l’évolution de cette opération.
Dans une note du 25 janvier 2021, les walis ont été priés de coordonner avec les différents secteurs ministériels, que ce soit le ministère de la Solidarité ou des Affaires religieuses, afin d’éviter les doubles déclarations et veiller à ce que toutes les personnes inscrites à ce programme puissent bénéficier de ladite prime. .
Concernant les nouvelles demandes, la même source précise que les citoyens peuvent les introduire en remplissant un formulaire et ce, à condition de remplir un certain nombre de conditions, de revenus notamment.
Hacen Guenoun