Présidence du Senat: de la concurrence pour Salah Goudjil
L’unanimité de façade quant à la confirmation de Salah Goudjil, 90 ans, à la tête du Sénat, essentiellement défendue par le FLN, le RND et le tiers présidentiel, se lézarde. Un sénateur a décidé de jouer au trouble-fête en se portant candidat à ce poste.
Le sénateur FLN Mohamed Kissari conteste en effet la confirmation de Salah Goudjil à la tête de la chambre haute du Parlement. Il annonce sa candidature et compte disputer le poste au président par intérim.
M. Kissari se dit surpris du communiqué émanant du bureau du sénat, informant que la séance d’élection du président du sénat sera consacrée à la confirmation de Salah Goudjil à son poste de président, puisqu’aucun sénateur ne s’est porté candidat.
Toutefois, la décision prise par le sénateur FLN se heurte aux consignes données par la direction de son parti qui a, pour sa part, appelé à soutenir Salah Goudjil.
« Ma candidature est conforme aux recommandations du président de la République d’impliquer les jeunes dans la direction des institutions élues », rappelle Mohamed Kissari .
Le sénateur lance à cet effet un appel au président de la République afin que des instructions soient données pour que le « tiers présidentiel affiche son soutien à un candidat jeune. »
M. Mansour