Premier échange téléphonique depuis des mois: le président Tebboune s’entretient avec son homologue français
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, toujours en convalescence, s’est entretenu aujourd’hui avec son homologue français, Emmanuel Macron, lui aussi atteint de la Covid-19. Les deux dirigeants ont, selon la présidence française citée par l’AFP, «pris des nouvelles de leur santé respective et se sont souhaités un prompt rétablissement.»
Ils ont également évoqué « la relation bilatérale ainsi que les problématiques régionales » et ont convenu, selon la même source, de « s’entretenir à nouveau rapidement sur ces sujets. »
Il s’agit du premier contact entre les deux présidents depuis l’hospitalisation en Allemagne, à la fin du mois d’octobre dernier, du chef de l’Etat algérien qui a été contaminé par le nouveau coronavirus.
La présidence française ne donne pas plus de détails sur le contenu des échanges entre les deux présidents. Pour rappel, Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19, jeudi dernier. Le président Tebboune, rappelons-le, s’est exprimé, dimanche dernier, dans une vidéo postée sur son compte Twitter. Il avait alors annoncé son retour au pays « dans une, deux ou trois semaines. »
Boualem Rabah