Pr Rachid Belhadj : « Le vaccin Spoutnik V nécessite deux inoculations »
Le directeur des activités médicales et paramédicales de l’hôpital Mustapha, le professeur Rachid Belhadj, a indiqué que le vaccin anti-Covid-19 russe pour lequel a opté l’Algérie nécessite deux inoculations.
Intervenant ce lundi sur les ondes de la radio nationale, le Pr Belhadj a expliqué que le vaccin Spoutnik V nécessite deux inoculations d’un intervalle de trois semaines. Le praticien tenu à expliquer que le recours au vaccin ne voulait pas forcément dire l’abandon systématique des d’autres traitements immunitaires, notamment quand la situation l’impose.
Concernant les préparatifs pour la campagne de vaccination, il a affirmé que celles-ci vont bon trin pour garantir une campagne qui se déroulera dans les meilleures conditions possible. Le Pr Belhadj n’a pas manqué de rappeler que les services nationaux de santé possèdent une solide expérience, datant du début de l’indépendance, ce qui permettra, à son sens, de mener à bien ces «actes médicaux ».
À la question de savoir si des priorités ont été établies, l’intervenant a fait savoir que la campagne de vaccination ciblera, en premier lieu, les personnes qui ont pays le plus lourd tribut à cause de cette pandémie, notamment, les diabétiques, asthmatiques, les personnes obèses ou encore les hypertendus.
M. Mansour