Pour s’être plaints sur les réseaux sociaux: les sportifs d’élite subissent les foudres de Salima Souakri (vidéo)
La secrétaire d’État auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports chargée du sport d’élite, Salima Souakri, n’apprécie pas que les sportifs révèlent leurs problèmes sur les réseaux sociaux. Elle s’est virulemment attaquée à eux.
« C’est une pratique qui nous est étrangère », a dit Salima Souakri en s’adressant à eux, ajoutant qu’elle a prévenu tout le monde pour que de tels comportements ne se reproduisent pas.
Ces derniers temps, de nombreux sportifs ont eu recours aux réseaux sociaux pour exposer les problèmes auxquels ils font face et dénoncer un certain nombre de dépassements de leurs fédérations. Tous ont expliqué dans ces vidéos qu’ils ne trouvent pas d’interlocuteurs et que les réseaux sociaux restent le dernier recours pour se faire entendre.
La secrétaire d’État auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports chargée du sport d’élite n’apprécie, pour sa part, pas ce déballage public. Selon elle, le recours aux réseaux sociaux pour interpeler la tutelle est « une pratique qui nous est étrangère » et qu’en agissant de la sorte, ces sportifs portent atteinte à l’image du pays, mais également au moral des autres sportifs. « L’Algérie est une ligne rouge et je ne permettrai à aucun sportif de faire du chantage à l’Algérie », a-t-elle asséné.
Ainsi, au lieu de s’attaquer au cœur du problème, la ministre s’en est prise aux victimes. En évoquant le rôle des fédérations sportives, Mme Souakri a dit qu’ « on peut leur faire un petit reproche », parce que, selon elle, certaines ne sont pas à l’écoute des préoccupations de leurs sportifs.
M. Mansour