Pour s’être déplacé avec son club en Israël: Hicham Boudaoui lynché par les islamistes
L’international algérien et pensionnaire du club français l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, 21 ans, subit, depuis mercredi dernier, un véritable lynchage de la part des islamistes. Raison : son déplacement, avec son club employeur, en Israël, dans le cadre de la dernière journée du premier tour de l’Europa Ligue.
Amateurs de populisme et confondant questions politiques avec les exigences de football professionnel, les chefs des partis islamistes ont violemment chargé le jeune joueur. C’est le cas du président du Mouvement pour la société et la paix (MSP), Abderrazak Makri.
En effet, après Abdelkader Bengrina, Abderrazak Makri s’en est pris à Boudaoui sur sa page Facebook, qualifiant l’acharnement de certains internautes algériens « d’honorables. » Selon lui, le déplacement du joueur « est une justification de la normalisation avec Israël. »
Le chef du parti islamiste aqualifié de « trahison » ce déplacement. Abderrazak Makri ne s’est pas limité à cela. Il s’est également attaqué aux Algériens qui ont pris la défense de l’international algériens qu’il n’a pas hésité à traiter, honteusement, de « sionistes. »
Contrairement à ces islamistes qui exploitent le moindre évènement pour exister politiquement, les spécialistes du sport ont manifesté leur compréhension. C’est le cas de Hafid Derradj qui a apporté son soutien à Hicham Boudaoui, considérant son déplacement en Israël comme un « non-événement. »
«Boudaoui représente son club en vertu de son contrat, loin de ses convictions politiques et religieuses. Ceux qui voient son déplacement (en Israël, ndlr) comme une atteinte à la cause palestinienne se trompent », a écrit le commentateur vedette de beIN Sport dans un post sur sa page Facebook.
Boualem Rabah