Pour réclamer du travail: un groupe de chômeurs de Touggourt marche sur Alger (vidéo+photo)
N’ayant trouvé aucune oreille attentive à même trouver des solutions à leurs problèmes au niveau local, plusieurs chômeurs de Touggourt, dans la wilaya de Ouargla, ont entamé une marche à pieds sur la capitale pour s’adresser aux plus hautes autorités du pays.
Sur la route depuis mardi, une dizaine de chômeurs de Touggourt marche sur Alger pour dénoncer la marginalisation, la misère et la précarité et réclamer ce qui est pourtant un droit, soit un emploi.
Avant Alger, ce groupe doit parcourir quelque 660 kilomètres. Cette longue marche n’est pas une partie de plaisir, mais une démarche qu’ils estiment nécessaire, car toutes les actions menées localement se sont avérées vaines. Les autorités de wilaya n’ont pas réglé le dossier de l’emploi malgré les nombreuses sollicitations.
Ces jeunes ont à maintes reprises demandé une audience au directeur local de l’emploi qui a, toujours, refusé de les recevoir. Le wali délégué a, lui aussi, rejeté leur demande d’audience. Et c’est ce qui les a incités à prendre la décision de marcher sur Alger.
M. Mansour