Poste : « 4022 milliards de DA retirés depuis le début l’année », selon Brahim Boumzar
Entre le 1er janvier et le 30 novembre en cours, quelque « 4022 milliards de dinars ont été retirés des bureaux de pote », a révélé le ministre de La Poste Brahim Boumzar.
Selon le ministre, le montant retiré est inférieur de 6% à celui enregistré durant la période de l’année dernière. Les retraits effectués au niveau des distributeurs automatiques ont atteint les 763 milliards de dinars, a-t-il précisé.
« En raison de la conjoncture sanitaire liée à la pandémie de coronavirus (covid-19), le ministère de La Poste a mis en place une série de mesures pour faire face aux problèmes de liquidités dans les bureaux de poste, notamment à travers l’installation d’une cellule d’écoute et de suivi, chargée de suivre quotidiennement la situation les liquidités pour en assurer la disponibilité dans les bureaux de poste, et la promotion de e-paiement », a-t-il expliqué.
Concernant le nombre d’opérations effectuées via la carte Eddahabia, le ministre a indiqué que celles-ci ont quintuplé par rapport à la même période de 20219».
C’est également le cas pour les terminaux de paiement électronique (TPE), où il a été enregistré huit fois le nombre les opérations relevées à la même période en 2019.
M. Mansour